13 mars 2018

Sab et les langues vivantes...

Ah que coucou !

Ayant vécu au Royaume-Uni et en Allemagne, Sab connaît l'anglais et l'allemand.
Sab connaît aussi le Russe (mieux écrit que parlé où son accent français fait rire ses amis russophones) et vraiment un ch'ti chouilla de chinois (mais vraiment minime).

Ce blog, pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué encore, est écrit en français, et non en anglais - certains ne l'ayant pas encore remarqué...

Or certains "anonymes" veulent poster des commentaires écrits en anglais... comme vous vous en apercevez, les dits-commentaires n'apparaissent pas en ligne : les lecteurs de ce blog n'étant pas dans l'obligation d'être des supporters ou des fanatiques de la langue de Shakespeare. Et l'anglais étant assez parlé dans le monde comme ça, nul besoin qu'un blog supplémentaire prône l'usage de la langue de Byron, surtout quand l'auteur du dit-blog est francophone !

Je n'ai rien contre l'anglais, parlé par les Anglais/Américains et autres anglophones de naissance...
Je n'ai rien contre l'allemand, parlé par les Allemands ou autres natifs des peuplades germaniques.
Je n'ai rien contre le russe, parlé par les russophones de naissance.
Je n'ai rien contre le chinois, du moment qu'ils mettent, au minimum, la traduction en pinyin ;)...

Je n'ai rien contre les autres langues de la planète, du moment qu'on fasse des efforts des 2 côtés pour se comprendre...

Par contre, j'ai une dent contre les francophones qui veulent écrire sur ce blog en anglais avec des fautes qui prouvent qu'ils ne maîtrisent pas cette langue suffisamment... J'ai une dent contre tous les francophones qui exigent de nous que nous ne communiquions qu'en anglais ! je trouve qu'ils montrent là, non seulement leur manque de culture (ils sont donc à l'opposé de ce que je veux faire ici : promouvoir la culture francophone) mais aussi qu'ils font preuve d'intolérance totale envers leurs compatriotes qu'ils doivent haïr, vu qu'on ne leur parle pas anglais ou qu'on ne fait pas une ovation grandiose à la culture anglophone (promouvoir la culture anglophone est de la responsabilité des anglophones de naissance et non la nôtre).

Je préviens donc, au cas où, pour ces mêmes personnes les choses ne soient pas claires encore :

Tout commentaires écrits en anglais prouvant que la langue maternelle de son auteur est le français, n'apparaîtront jamais sur ce blog ! Vous voulez écrire en anglais ? allez sur les sites / blogs des anglophones de naissance !! Eux, ils excuseront facilement vos expressions typiquement frenchies dans leur langue ; ils adoreront vos fautes de Frenchies en anglais qu'ils trouveront "so cute" (mais ne vous y fiez pas, ce n'est pas parce qu'ils vous diront "so cute" que vous parlez sans cet accent français et sans faire d'erreur ;)... pour ça, ils utilisent un autre terme que vous découvrirez quand vous parlerez sans erreur et sans accent, à condition, évidemment, que vous fréquentiez des natifs anglophones et ne restiez pas telles des grappes de raisins collées entre francophones tentant de parler quelquefois anglais entre eux comme on en croise beaucoup à Londres et dans sa banlieue, à New-York, à Washington-DC ou dans toute autre capitale et cela, quelque soit la langue du pays où ils se trouvent).
Tout comme, tout courriel écrit en anglais prouvant l'appartenance à la communauté francophone de l'auteur ira directement à la corbeille et restera sans réponse.
Are you able to understand THIS, "Frenchie" ? note, I didn't write : "can you" but "are you able" ;)... you don't understant this difference ? go back to school ! you're not fluent in english and perhaps you're not fluent in french, too. That would explain why you expect us to speak english.

J'espère que maintenant les choses sont claires pour tout le monde et que je ne verrais plus ici de tentatives francophones de faire passer un commentaire en anglais ou de m'expédier un courriel en anglais (les courriels en anglais je ne les accepte seulement que des non francophones qui se sentent plus à l'aise en anglais qu'en français), je ne les tolérerais jamais des Francophones, sauf s'il s'agit d'un môme de mon entourage proche qu'il faut aider pour un exo en anglais.

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire