6 août 2017

Richard Brautigan [Vengeances de la Pelouse] : Farce ou Friandises, jusqu’à la mer, en bateau

Ah que coucou !

Cette nouvelle était bien trop courte pour être introduite sans risquer de plagier l'auteur, vous trouverez son contenu sous ma signature...

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab


Quand j’étais enfant, j’allais de porte en porte, le soir d’Halloween, comme le veut la tradition, pour quémander des bonbons, et j’imaginais que j’étais pirate et que je descendais jusqu’à la mer en bateau en criant : « Farce ou friandises !... »

Avec mon sac de bonbons comme butin au gouvernail et mon masque de Halloween comme voile, le bateau traversait une belle nuit d’automne, et les lumières dans les vérandas brillaient comme des ports d’escale.

Farce-ou-Friandises était le capitaine du bateau, et il disait :

- Nous ne ferons qu’une courte escale dans ce porte. Je veux que tout le monde descende à terre et s’amuse. Mais rappelez-vous que nous levons l’ancre avec la marée du matin.

- Mon Dieu, il avait raison ! Nous levions l’ancre avec la marée du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire