3 juillet 2017

Richard Brautigan [Vengeance de la Pelouse] : Besoin de Jardin

Ah que coucou !

Malgré que cette nouvelle soit trop courte pour être présentée sans plagier l'auteur (ce que je ne vais pas faire), j'ai décidé de la mettre en téléchargement et non en lecture sur cet article. Pourquoi ? Parce que je veux, avant que vous ne la lisiez, vous avertir d'une petite chose, ma foi, fort anodine pour les lecteurs qui n'ont jamais assez de texte à lire, mais fort importante pour les autres...

Ceux qui ont une grande habitude de la lecture vont tout de suite s'apercevoir qu'il s'agit là d'un texte à plusieurs "degrés" de lecture... la lecture "au premier degré" de ce texte est assez révoltante, surtout quand on milite pour la protection des animaux ; tandis que quand on creuse le texte (sans s'en apercevoir réellement pour les lecteurs non-stop ;)) et qu'on aborde le dit-texte avec une autre approche donc, on s'aperçoit qu'il ne s'agit là nullement d'une narration sur le martyre d'un animal mais une complète moquerie à l'encontre de ceux qui le martyrisent (cf la chute où ils sont traités de ce qu'ils sont : de "cons parfaits").

Maintenant, je peux vous le donner à lire ;) :

accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire