21 février 2017

E-books : quelques difficultés pour les ouvrir / télécharger (modifié)

Ah que coucou !

Depuis quelques jours certains d'entre vous rencontrent quelques difficultés pour accéder aux e-books (plus exactement pour les visionner / télécharger). Parfois un message s'affiche comme quoi le lien n'est plus actif, parfois un message annonce que vous avez téléchargé plus de 25 documents dans la journée alors que c'est le premier sur lequel vous cliquez depuis 2 jours... bref, de nombreux messages, plus loufoques les uns que les autres, apparaissent sur votre écran...

Hélas, à mon niveau, quand cela vous arrive, je ne peux rien faire car je n'ai nul accès aux serveurs de filesanywhere.com ; je n'ai accès qu'à mon compte, sauf vous fournir, par courriel, l'e-book demandé.
Toutefois je vous conseille de continuer à m'en avertir quand ça vous arrive, car je peux, à mon tour, avertir l'équipe technique pour que les problèmes se résolvent au fur et à mesure qu'ils apparaissent...

Pour info, je viens d'ouvrir, à nouveau, une nouvelle demande auprès du service technique pour résoudre ce problème actuel. Et s'ils n'y parviennent pas, de m'en avertir afin que je programme les futurs téléchargements sur un autre cloud et que je migre les anciens e-books sur le nouveau site de téléchargement.

En attendant, pour ceux qui rencontrent des problèmes actuellement, je vous conseille de faire une nouvelle tentative plus tard (des fois qu'aujourd'hui cela soit causé par une maintenance des serveurs pour laquelle l'équipe technique a oublié d'en avertir ses usagers - oui, maintenant, nous ne sommes plus avertis :(...).

Bonne journée !

Bisous,
@+
Sab

Modification : 16 h

Tout fonctionne correctement à nouveau.
Vous pouvez lancer vos téléchargements !

Toutefois si vous rencontrez un problème ici ou ailleurs, pensez d'abord à nettoyer le cache de votre navigateur (suppression des cookies, fichiers temporaires...), car, dans 80% des cas, cela se résout ainsi. Ensuite, si le problème persiste, PREVENEZ la personne qui s'en occupe !!

Merci d'avoir patienté et bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire