22 janvier 2017

Vladimir Sollogoub : Aventure en Chemin de fer

Ah que coucou !

J'avoue : cet auteur russe, avant d'avoir lu cette nouvelle, je ne le connaissais pas et je n'en avais jamais entendu parler... ben... j'peux pas tout connaître aussi... A force de fureter à droite et à gauche, je l'ai découvert accidentellement (oui, chez moi "Russie" et "Chemin de fer" = je regarde ce que c'est ;) - sûrement dû à un résidu généalogique) et aujourd'hui, dédicace spéciale pour ceux qui ont les mêmes ancêtres que moi et qui savent de quels ancêtres je parle, je vous le propose à la lecture ;)...

accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Petite nouvelle dans laquelle nous n'abordons pas l'Histoire du Chemin de fer russe (comme je m'y attendais à la lecture du titre) mais l'Histoire de la naissance de l'Amour, qui, malheureusement, restera platonique... Présentée sous la forme d'un extrait d'un journal intime, un noble russe nous décrit cette naissance qui commença un 17 septembre pour se terminer un 15 octobre après que la Belle lui ai expédié un billet mentionnant son prochain mariage... Pourquoi je parle de la fin et ne vous la laisse pas deviner, parce que, dès le départ, on sait qu'il n'y aura pas d'autre fin car il ne s'agit pas d'un conte de fée qui débute par ces mots : "Il était une fois" malgré que la Belle, dans un élan de mystère, ait commencé ainsi son récit ;)...

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire