12 mai 2016

Edgar Allan Poe [Nouvelles Histoires extraordinaires] : La Chute de la Maison Usher

Ah que coucou !

Aujourd'hui, nous abordons, je crois, la nouvelle la plus connue tirée des Nouvelles Histoires extraordinaires :
accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
(logiciel fourni gratuitement par son concepteur : Adobe)
Langue : Français

"Je", parce que le texte est rédigé à la première personne du singulier, visite un de ces plus anciens amis d'enfance Roderick Usher que "je" trouve dans un piteux état... "je" rencontre sa sœur, lady Madeline Usher, qu'il constate être, en réalité, la sœur jumelle de Roderick. Quand soudain : elle meurt ! Suite à ce décès "je" constate que l'état de Roderick s'aggrave - autant que sa maison...

La suite ? Je vous la laisse découvrir...

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire