26 mars 2014

Election municipale 2014 : certains analystes et leurs âneries

Ah que coucou !

Ce billet fait suite au billet paru sur ce blog le 22 mars 2014: Election municipale 2014 (et non, chez nous, comme il n'y aura pas de second tour, il n'y a pas de pluriel ;) Hélas, c'est le maire sortant qui a obtenu plus de 60% des voies grâce à un taux élevé d'abstention... j'espère que son électorat a de l'argent et qu'il va le donner gratuitement à la commune pour renflouer les caisses et éviter ainsi que la ville ne soit mise en "cessation de paiement" parce que s'ils comptent sur les impôts locaux... risque d'y en avoir plus d'un de cet électorat qui va se mettre à hurler l'année prochaine et les années suivantes ;)), cliquez ici pour y accéder directement...
 
Beaucoup de choses ont été dites ce dimanche afin "d'analyser" le scrutin... et on affirme que le gagnant est l'UMP et que le FN se réjouit... et moi je me marre de leurs pseudo analyses ! On assiste là, une fois encore, à du n'importe quoi ! et ça, tous ceux qui habitent dans les communes de France où il n'y a pas de listes établies - mais où il est fourni à l'électeur une liste imprimée de noms sur laquelle il peut barrer un nom et/ou remplacer quelqu'un par une autre personne, etc. - doivent, elles aussi, bien se moquer de nombreux analystes politiques qui racontent n'importe quoi parce qu'il faut qu'ils comblent une durée d'antenne ! Oui, comment veulent-ils analyser un scrutin où les candidats n'affichent pas leur appartenance politique, où le simple citoyen se retrouve ajouté à la liste le jour des élections ;) mdrrr !! et comment peuvent-ils analyser un résultat quand il n'y a qu'une liste qui se présente pour les municipales ;) mdrr ?
 
Rappelez-vous ce qu'ont dit ces mêmes analystes quand nous sommes passés du septennat au quinquennat... parce qu'il n'y avait pas d'élection à moitié du mandat présidentiel, ce sont EUX qui ont décidé de transformer les élections municipales en "vote d'opinion" pour ou contre le gouvernement établi ! et d'autres qui les ont cru parce qu'on le leur a dit ;) mdrrr !!
 
Messieurs, Dames, les analystes politiques qui affirmez de telles inepties (ma mère m'a averti qu'elle avait entendu, contrairement à moi, quelques-uns estimer, eux aussi, que c'était débile de penser évaluer l'opinion de la population française avec ces élections municipales... c'est pour cela que de "tous" j'ai corrigé en "certains" ;)...), relisez la Constitution de la Ve République et vous y apprendrez là qu'il n'y a aucun point commun entre le rôle d'un maire et d'un président, député, sénateurs ! même dans la façon de voter... Alors, si vous ne souhaitez pas qu'on vous traite d'imbéciles, cessez d'affirmer vos débilités qui, si elles peuvent être valables dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, sont NULLES et MAL VENUES dans de très nombreuses communes de France ! Et arrêtez aussi, par la même occasion, de prendre tous les Français pour des abrutis !
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire